Login

Jeunes agriculteurs Ile de France « La politique agricole de Sarkozy : de l’asphalte au désert! »

« Puisque l’art de la répétition est parfois le seul moyen de se faire entendre, à chacun son tour de faire du copier-coller !». Dans son dernier communiqué, dont le titre reprend celui du 12 novembre 2009, JA Ile de France rappelle une nouvelle fois que le plan d’urgence n’est pas suffisant pour combler les pertes des agriculteurs franciliens.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les JA Ile de France le 16 octobre 2009 (© Terre-net Média)
« Le gouvernement s’entête ! Le plan d’urgence, confirmé ce jour et consistant à endetter toujours un peu plus les agriculteurs, est démagogique et ne résoudra rien ! »

« Les prêts bancaires annoncés d’un milliard d’Euros n’engendrent en réalité qu’un coût de 60 millions pour l'Etat. Quant aux aides à la trésorerie, elles représentent moins de 2 000 €/exploitation. De quoi sauver l’agriculture quand, en 2009, sur une exploitation céréalière de 150 hectares, le résultat d’exploitation est d’ores et déjà négatif de -15 000 € !! »

« Le gouvernement est incapable de donner des perspectives à notre agriculture, ces annonces ne représentent qu’un « pansement » supplémentaire ! »

« Avec des prévisions budgétaires de la Commission Européenne réduisant à 32% le budget agricole pour 2013, et une politique agricole destructrice, Nicolas Sarkozy, en condamnant l’agriculture, condamne la France à la dépendance alimentaire pour des décennies… »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement